La course de l'espoir, qu'est-ce que c'est ?




C'est une équipe de bénévoles, composée d' Hommes et de Femmes un peu particuliers qui s'investissent à fond dans une action : aider la recherche médicale.

Ce sont des Hommes et des Femmes qui ont du coeur, qui sont conscients de la chance qu'ils ont d'être en bonne santé, qui pensent qu'un enfant malade c'est déjà beaucoup trop, qu'un enfant est fait pour vivre....

Pour cette équipe la moindre petite victoire compte.

"La Course de l'Espoir", depuis 1989, est animée par des gendarmes, sapeurs-pompiers et volontaires.

Son but ?


Collecter des fonds pour la recherche médicale.


Comment ?


En organisant par exemple, un relais entre Brest (Finistère) et Saint Berthevin (Mayenne), en 1996. Tout au long de ce parcours est vendu des wuppies, pin's, tee-shirts au profit de la Mucoviscidose. Ils récoltent également sur leur passe des dons.








Ils organisent au cours de l'année diverses manifestations tel qu'un gala de Hand-ball qui a permis de récolter la somme de 8 034 francs en 1996, grâce aux entrées, divers stands et bien sur aux dons.


Ils participent au Téléthon ainsi qu'aux Virades de l'Espoir.


Ils mettent en place un défi pompiers. En décembre 1995, La Course de l'Espoir se lance un défi : 30 heures non-stop de marche en tirant une pompe à bras.
Marcher aujourd'hui pour vivre demain,
Vivre aujourd'hui pour marcher demain,
Ce fut le slogan de ce défi...




En 1995, "La Course de l'Espoir" renouvelle sa participation à la course de brouette de Saint Cyr Le Gravelais toujours au profit de la Mucoviscidose.





En 1991, ils exposent à la foire exposition au Parc des Loges de Saint Berthevin. Pas toujours facile d’intéresser les gens dans cette action. Il faut pourtant trouver le moyen de les faire approcher du stand afin qu'ils se sentent concernées par cette maladie, et qu'ils fassent un petit geste en pensant à tous les enfants atteints de Mucoviscidose.




"Un petit geste pour une longue Vie", ce fut le slogan de la conférence sur la Mucoviscidose dans le lycée Haute-Follis de Laval en 1992. Une vente de gadgets au profit de la Mucoviscidose avait été organisée au sein du lycée, celle ci avait rapporté 6 675 francs.
En mai 1992, "La Course de l'Espoir" connait un nouveau succès puisque la somme de 70 000 francs est récoltée tout au long du parcours.
En avril 1992, ils organisent un gala avec André Verchuren au profit de la recherche sur la Mucoviscidose. La soirée fut un triomphe, encre un bon point pour les organisateurs.




Mr André Verchuren entouré par l'équipe des organisateurs de "La Course de l'Espoir"

Et les actions se poursuivent au fils des années permettant ainsi à tous ses hommes, ses femmes, volontaires,  bénévoles ou donateurs, d'apporter leur petite contribution pour aider la recherche médicale afin 


que plus un enfant ne souffre....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire